Rencontre literaire "French Connection"

Le Marseille Gangster tour aura un stand lors des rencontres literaire "French Connection" les 24 et 25 Juin sur le port de Carry le rouet !

L'évènement, dans l'évènement... La rencontre "en live" des protagonistes de la French Connection !!!

French connection
Le Festilivres 2017 qui se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 juin 2017 sur le port de Carry-le-Rouet sera l'occasion d'un évènement exceptionnel et inédit (80 auteurs et illustrateurs présents). 
Autour de la thématique de la French Connection vont venir débattre en scène ouverte, les deuxjours consécutifs, journalistes, anciens magistrats, inspecteurs de police, Préfet mais aussi ex-truands du "Milieu" Marseillais !
Sous l'oeil bienveillant de François Missen, grand-reporter à l'origine de la révélation médiatique du plus important trafic d'héroïne, exposition de documents inédits, jamais dévoilés, projection de reportages thématiques au cinéma de Carry-le-Rouet et scoop en bonus...
Un rendez-vous unique et sans précédent à ne manquer sous aucun prétexte !
Pour toute info contacter Alban Dechaumet au 06 88 22 13 84.

Présentation des intervenants :
Marcel Morin : ancien Préfet de police, ex-commissaire principal SRPJ de Marseille, à l’origine du démantèlement de « La French ». C’est lui qui qui aura pour charge de « monter l’équipe » des 11 inspecteurs venus de Paris, pour entraver le réseau marseillais. 
Jacques Thibaut : ancien inspecteur divisionnaire de la Police Judicaire de Marseille. Faisait partie des « 11 flics » sélectionnés par Marcel Morin. As de la filature. Connu aussi pour avoir passé les menottes à Tany Zampa lors de son arrestation le 27 novembre 1983, au Ranquet près d’Istres.
Eugène Saccomano : écrivain, auteur « de Bandits à Marseille », livre ayant inspiré le film Borsalino puisqu’il est à l’époque le premier ouvrage à retracer la vie des truands marseillais. Spécialiste de Louis-Ferdinand Céline et de Jean Giono, il est surtout célèbre pour son activité de journaliste sportif…
André Fortin : ex-vice-président du Tribunal de Marseille, écrivain, auteur de nombreux polars.
Bernard Gravet : ex-directeur central honoraire de la Police judiciaire.
Emile Diaz dit « Milou Diaz » : ancien truand, connu pour avoir été l’un des protagonistes de la French Connection. Auteur de « Truand » biographie révélant des éléments sur l’assassinat du Juge Michel.
Philippe Pujol : écrivain titulaire du Prix Albert-Londres, auteur de nombreux ouvrage en lien avec le grand banditisme marseillais. Auteur de « French Deconnection ».
Alban Dechaumet : écrivain, éditeur, auteur du polar « Calanques… French Connection », organisateur de la rencontre thématique. 
José d’Arrigo : écrivain et journaliste marseillais, auteur de la biographie de « Tany » Zampa.
Jean-Claude Barbia : auteur spécialiste de l’Endoumois dont l’action au cœur du « Milieu » marseillais offre un aspect inédit du réseau narcotique.
Nicolas Balique : écrivain et historien martégal, spécialiste du lien entre les parrains corses et le régime nazi.

Port de carry le rouet 13620